Eva

Bonjour, je m’appelle Eva et j’ai 12 ans.
Je suis handicapée de naissance et je suis le plus souvent en fauteuil roulant. Je dois bientôt subir une intervention chirurgicale très importante qui me permettra, plus tard, d’avoir les ressources physiques nécessaires pour réaliser mon rêve de toujours : devenir vétérinaire.
Mais cette semaine, l’Association l’Orchidée et sa vice présidente Martine FOURNIER ont devancées mes attentes et j’ai pu entrer de plein pied dans mon rêve : j’ai pu suivre un cours de vaccination de chats et de chiens à l’école vétérinaire de Marcy l’Etoile grâce à la doyenne du campus et surtout grâce à l’intervention du professeur KODJO qui m’a si gentiment accueillie dans son unité. J’ai aidé (un peu …. mais quand même !) les étudiants à s’occuper des petits – et gros – patients. Je me suis crue déjà élève et avec ma blouse blanche je m’y voyais déjà !
Ensuite, grâce au réseau de l’Association, j’ai intégré la clinique vétérinaire du Dr BOUTIN à St Romain en Gal. Là, j’ai pu assister à l’opération d’une petite chienne… (une grosse opération, hein… pas de la bobologie !) J’ai ensuite fait les consultations avec le docteur et j’ai appris plein de choses pour mon futur métier. L’équipe de la clinique a été super disponible et prévenante à mon égard. C’était tout simplement génial !
Ces 2 journées ont été pleines de promesses d’avenir et je remercie encore toutes les personnes qui ont donné de leur temps et de leur patience pour m’expliquer, m’apprendre et me conseiller… Un immense merci à toutes et à tous pour ce mini séjour en immersion dans mon rêve. J’en ai la tête encore pleine de bonheur et de fierté (maman aussi!)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.